Q&R

« Comment le prix des avions nolisés se compare-t-il au prix des vols réguliers? »

Selon le nombre de passagers, le prix des avions nolisés peut se comparer avantageusement aux tarifs des vols réguliers. De plus, la possibilité de choisir la date de départ et de retour, de définir l’heure de départ et d’arrivée, ainsi que l’itinéraire qui convient le mieux à vos besoins peut signifier des économies considérables de temps et d’argent.

« Est-ce une façon sécuritaire de voyager? »

Les exploitants d’avions nolisés ont des dossiers de sécurité enviables. L’avion, ainsi que l’équipage, doivent atteindre et maintenir les même normes élevées que les compagnies aériennes offrant des vols réguliers. À part l’équipage, les seules personnes autorisées à bord sont celles que vous invitez ou autorisez à monter; aucun autre bagage ou valise supplémentaire ne sera transporté(e). En outre, les petits aéroports vous offrent une sécurité et une intimité accrues, sans oublier que les exploitants d’appareils nolisés doivent détenir le même niveau d’assurance que les compagnies aériennes régulières.

« Quels types d’avions utilisez-vous? »

Nous ne sommes pas propriétaire d’avions, mais courtier aérien. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir plusieurs types d’avions, petits ou grands. Le fait que nous soyons indépendant nous permet de vous faire des soumissions plus justes.

« Quelles sont les règles de sécurité des compagnies aériennes? »

Les compagnies aériennes doivent répondre aux règles de l’Organisation de l’aviation civile internationale et de Transports Canada. Les compagnies ont aussi leurs propres règles de sécurité.

« Sommes-nous assurés? »

Le gouvernement oblige les compagnies aériennes commerciales à avoir des assurances protégeant les voyageurs. Il est cependant toujours recommandé d’avoir ses propres assurances.

« Quand devient-il avantageux de noliser un avion? »

Il est avantageux de noliser un avion pour plusieurs raisons qui n’ont pas toujours rapport au prix du billet. Voilà quelques facteurs à prendre en considération :
· Vous gagnez du temps en déterminant votre horaire de vol.
· Vous épargnez de l’argent en évitant d’avoir à réserver une nuit à l’hôtel.
· Les coûts sont répartis en fonction du nombre de personnes.
· Contrairement au vol régulier, il est facile de trouver de la place pour tout un groupe sur un vol nolisé.

« A-t-on besoin de billets? »

Presque jamais. Sur les petits avions, nous avons seulement besoin d’avoir votre information quelques jours avant le départ. Pour le nolisement de plus gros avions, il est possible que l’on demande un billet de groupe ou un billet par personne, mais la plupart des compagnies ne demandent qu’une liste des passagers.

« Peut-on changer l’horaire après avoir réservé? »

Oui! La flexibilité est définitivement la force du nolisement, surtout pour les petits avions.

« La demande de soumission est-elle gratuite? »

Oui! La demande de soumission est toujours sans frais.

« Peut-on réserver un avion à l’extérieur du pays? »

Oui ! Nous travaillons à l’échelle de la planète. Notre réseau de contacts nous permet de faire des réservations dans le monde entier.